Vertus psychiques
L’aigue-marine est une pierre apaisante. Elle favorise une communication douce, et une écoute sans préjugés. Elle permet de diminuer le stress pour un discours clair et posé.
De par ses vibrations douces, elle permet de contrer la peur de ne pas être à la hauteur et de calmer l’anxiété afin de faire place à une paix intérieure. Elle est notamment indiquée pour les personnes sujettes aux angoisses.
Vertus physiques
Sa couleur rappelant la mer en fait une pierre de protection lors des voyages, notamment maritimes. Elle soulage le mal de mer et les nausées.
Elle est indiquée pour l’hypertension artérielle, car elle régule le rythme cardiaque. Elle peut être utilisée pour les maladies du sang, et pour renforcer le cœur en général.
L’aigue-marine est bénéfique pour tout le système respiratoire, notamment en cas de toux, et d’infection des bronches. Elle aide également en cas de sinusite et de rhume des foins.
Elle calme les dermatoses (eczéma, psoriasis, acné). Les élixirs d’aigue-marine sont indiqués en cas d’allergies cutanées.
Purification et rechargement
L’aigue-marine se purifie sous l’eau courante ou dans un récipient en verre rempli d’eau distillée, légèrement salée.
Elle se recharge à la lumière du soleil ou de la lune.
Signes du zodiaque
Verseau, Poisson, Balance, Gémeaux
Chakras
Gorge