La lune occupe une place spéciale dans la plupart des cultures, et ce depuis la nuit des temps. Elle est fortement associée au féminin et possède une énergie féminine – le yin – qui influence notre état émotionnel.
Elle est le symbole des rythmes biologiques, et ce phénomène d’apparition, croissance et disparition de la lune, symbolise la vie, la mort et la renaissance.
Et si nous vivons notre vie à mille à l’heure, quel n’est pas notre plaisir de se connecter à ces rituels d’antan en suivant la course de la lune dans le ciel.
Pour ce faire, deux moments durant le mois sont importants : La Nouvelle lune et la Pleine lune.
Nouvelle lune :
Invisible dans le ciel, cette phase permet de retourner en soi, écouter son intuition, ses désirs et ses rêves. Que souhaites-tu dans ta vie ? Les projets que tu aimerais mettre en place ? C’est le moment idéal pour poser ses intentions pour son futur. Le début du changement débute à ce moment-là !
Pleine lune :
Lorsque la lune est pleine, elle a atteint son apogée et son énergie est plus forte que jamais. Il est temps de récolter les graines que tu as semées à la Nouvelle lune mais aussi de laisser derrière toi ce dont tu n’as plus besoin.
C’est le moment de l’action, car n’oublie pas, si les rituels sont importants, le travail à faire sur toi l’est tout autant.
Nos bougies célestes sont présentes pour t’accompagner dans ce cycle lunaire. Tu recevras un rituel qu’il te sera possible de faire.